Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous ?

  • : Tamalou Airsoft Compagnie Loire - 42
  • : Equipe d'airsoft "Tamalou Airsoft Compagnie" situé dans la Loire (42) et pas très loin du Rhone (69). Sécurité, fun, et convivialité sont nos maitres mots.
  • Contact
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 20:51

 

P9036097.JPG

Panissières, le 03 Septembre 2011:

 

Une bande de 35 personne équipée de jouet en plastique (mais pas que... ) se sont donné rendez-vous afin d'en découdre... mais toujours de manière fair-play.

 

Journée géniale en perspective, journée géniale en définitive.

 

Tout commence à 9h30, heure d'arrivée des participants à cette journée, tout le monde est à l'heure (plus ou moins 10%).

 

 

P9036083.JPG

 

P9036149.JPG

 

Histoire de couper les jambes au plus fringuant d'entre eux, le scénario suivant est proposé :

 

"Nous sommes en l'an 2000 et toute la France est occupé, toute non, un petit village résiste encore et toujours... mais pour combien de temps encore...

 

 

Des renseignements indiquent que les envahisseurs veulent réitéré leur attaque mais cette fois ci en masse...

 

Le petit village se doit de tenir le plus longtemps possible en attendant les secours, et en essayant de protéger un maximum ces installations."

 

 

Carte-attaquant.jpg

 

Après une courte explication les deux équipes rejoignent rapidement leur poste.

Le tocsin résonne (c'est une image, en vrai en fait, et ben y'en a pas... c'est juste un sifflet quoi ) et l'attaque est lancée...

 

P9036086

 

La partie commence sur les chapeaux de roues, les billes fusent, les out se suivent et se ressemblent à peu près (suivant l'endroit de l'impact, le son est différent). Au bout de 10 minutes, malgré la résistance au niveau du cimetière, la première position fut atteinte.

La prison posa plus de difficulté, la progression fut plus saccadée, les défenseurs ont pu gagné un temps précieux, 15minutes, avant l'arrivée des secours...

 

La prise du fort fut donc interrompu par l'arrivée (imaginaire) des renforts.

 

P9036100.JPGP9036125.JPG

P9036124.JPGP9036132.JPG

 

Histoire de ne pas manger avant d'être totalement crevé, l'idéale est donc de s'en remettre une dans les pattes... qu'à cela tienne, une attaque de fort plus basique est décidée.

 

Partie plus expéditive, certes, mais tout autant jouissif. Malgré le nombres de participants, c'est pas le "bordel".

 

Allez, c'est bon, tout le monde est bien fatigué, il est donc temps de grignoter un petit morceau... 

"Jungle du vietnam - 7 juin 1967

Un camp vietnamien vient d'apprendre par le biais d'un paysan du coin que deux soi-disant" viet sont tous simplement des traitres pour le compte des Ricains. Ils sont dans l'attente des forces Ricaines qui doivent venir les contacter afin qu'ils puissent leur donner de précieux renseignement...

Aussitôt les viets découvert, ils partirent directement en direction de la cabane des traitres qui doutant de leur couverture se sont enfermé dans leur refuge... dans le même les Ricains pénètrent tous juste dans la jungle...

Une bataille est sur le point de naître... qu'adviendra-t-il?"

Cette trame de fond servi à instaurer les objectifs suivant pour les deux équipes :

- Mission des Ricains: Récupérer les informations ainsi que le matériel vers les deux contacts, ensuite ils doivent suivrent les instructions indiqués par les traitres, c'est à dire faire sauter grace à la dynamite le camp vietnamien.

 

- Mission des Viets: Récupérer la clé ouvrant le refuge afin d'en extraire les deux traitres et les faire parler afin de savoir où se situe le camp américain pour le faire sauter grace au matériel trouvé dans le refuge.

 

Le Briefing s'est donc effectué avec les informations ci-dessus... les visages sont tendus, concentré, tous tourné vers une même parole... CHEF OUI CHEF!! 

 

P9036201.JPG

 

Après "quelques" questions histoire de bien être d'accord, les Viet' et les Ricains rejoignent chacun leur QG afin d'établir via la carte une stratégie.

 

P9036219.JPG

 

Clairement, celle des ricains a très bien fonctionné, libération des traîtres en deux temps trois mouvements grâce aussi à une bonne couverture de ces derniers d'ailleurs, ceci étourdissant grandement les Viets, les obligeant à se réfugier dans leur QG.

 

L'attaque se passe sur tous les fronts entre les Viets et les Ricains, les progressions sont lentes et souvent faite de va et vient... la tendance est à la stagnation...

 

Situation finalement renversée par les Ricains, qui même en ayant perdu le détonateur, on réussi à faire retentir la sirène indiquant leur victoire écrasante.

 

P9036236.JPG

P9036241.JPG

 P9036259.JPG

 P9036294.JPG

P9036300.JPG P9036347.JPG

 

 

Le scénario a donc été très bien maîtrisé par tous les participants, malgré le nombre conséquent (par rapport à la superficie du terrain). Donc les TAC tenions à vous remercier pour vous être déplacer, et d'avoir rendue cette journée comme elle l'a été... puisque comme cela l'a été dit : ce n'est pas un scénario qui fait une journée réussi, c'est la façon dont on l'exécute, dont on le perçois... le scénario n'est que le fil conducteur...

 

 

 

Remerciement :

- BB's Team

- Kassfor 

- ADLA

- Lords Of 6

- Et les freelances

- Et nous

- Et Estelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires