Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous ?

  • : Tamalou Airsoft Compagnie Loire - 42
  • : Equipe d'airsoft "Tamalou Airsoft Compagnie" situé dans la Loire (42) et pas très loin du Rhone (69). Sécurité, fun, et convivialité sont nos maitres mots.
  • Contact
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 10:56

Thompson M1A1 de chez King Arms, réplique de Julien <Metalofhonor>.

 

Premières impressions :

 

Je me lève tôt pour attendre l'arrivée du livreur qui m'amène mon jouet !!! Il est 11h40 lorsqu'il arrive. Je m'hâte donc à enfiler mon slip, et me dirige d'un pas rapide vers le camion. 
Je signe, je récupère le colis et je vais directement le poser sur la table.
Je retire le papier Kraft, le carton est déjà beau, dans le style de toute les répliques King Arms, sauf que là c'est encore plus beau car il s'agit d'une Thompson.

Surprise, un patch et un t-shirt m'ont été offert de la part de Redwolf (par la suite, je leur enverrai un mail pour les remercier et les féliciter de leur rapidité, 4 jours pour un produit venant de Hong-Kong).

Je sors maintenant la réplique et là, mes yeux furent figer de par la beauté  !

Full métal et en bois véritable d'une très jolie couleur, même le chargeur et la gearbox sont en métal. Bon, d'accord une seule chose n'est pas en métal, c'est l'élément de visée situé le plus à l'arrière, mais il est très bien protégé. Je vérifie si quelque chose bouge, et bien non, pas d'un poil, c'est costaud. La culasse peut se reculer, mais sans aucun intérêt apparent. Une choses cependant me titille, la molette de réglage hop-up est à l'air libre, sans aucune protection.

Les marquages de la réplique sont gravés et très bien réussis, il semblerait que ce soit les marquages officiels.



http://i35.servimg.com/u/f35/12/65/24/65/thomps10.jpg
Caractéristiques techniques :

http://www.kingarms.com/productimages/ka-ag-66j.jpg                                                                                                                                                          (source : Site officiel de King Arms)

Au coeur de la bête :


J'ouvre la crosse afin d'y insérer la batterie (non fournie), dommage il faut un tourne-vis !!! Enfin la batterie a largement la place et c'est pourtant une large, aucun problème pour refermer !!!


http://i35.servimg.com/u/f35/12/65/24/65/thomps11.jpg
Concernant la mécanique interne, la gearbox, je ne l'ai jamais démonté, j'ai juste pu remarqué qu'il s'agit d'un modèle en full metal,et pour le moment en 11 mois d'utilisation, aucun souci mécanique à déplorer. Et de plus, le moteur n'est pas gourmand en énergie, une batterie 8.4v 2000mAh suffit amplement sans perte de cadence pour une journée entière.

 

Je remplis maintenant mon chargeur de billes, 430 billes, c'est pas mal. Je l'enclenche, il ne bouge pas d'un poil, aucun jeu, et le système pour le retirer est très efficace, se situant juste au dessus de la poignée, il suffit de lever le petit bitogno à l'aide du pouce (pour les droitiers) pour désenclencher facilement le chargeur.

http://i35.servimg.com/u/f35/12/65/24/65/thomps12.jpg

Le hop-up se règle sous le chargeur,ou bien par dessus mais un peu moins pratique.

 

Place aux tirs :

 

Une fois la batterie et le chargeur en place, je bouge le premier sélecteur en position "Fire" (il était sur "Safe") et je positionne le second sur full-auto.


- Full auto : Ouhao, ça envoie, la cadence est très bonne, et le groupement est pas mauvais. Seul un souci de remontée des billes est à signaler, ceci provient du chargeur King Arms qui n'est pas des meilleur. Par lasuite j'ai donc racheter des chargeurs Cybergun (en plastique) version mid-cap mais qui fonctionne à merveille.


- Semi : Surprise, quand j'appuie la détente à fond, des petites rafales de 3 billes font leur apparition. Ce problèmes sera réglé avec le temps, désormais, plus q'une bille ne part à la fois.


Bon voici quelques mois que j'utilise cette réplique, et franchement j'en suis très très satisfait ! Je n'ai jamais eu de bourrage ou quelconque souci, toujours aussi solide, et en plus elle vieillit très bien toute seule ! En revanche, récemment, j'ai du changer le joint hop-up, c'est le seul "souci" que j'ai pu rencontrer.


Et donc depuis le temps je peux vous dire les résultats de tirs :
- Portée : 50 m à peu près
- Précision : Très bonne pour une réplique qui n'est pas censée être précise (on fait mouche à chaque fois, sauf à très longue distance où les billes commencent à flotter)
- Puissance à la 0.20 : à peu près 370 fps (ce qui est très bien je trouve car pas excessif et améliore la portée), et puissance régulière à chaque tir !

http://i35.servimg.com/u/f35/12/65/24/65/thomps13.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires